Le Bambino et son histoire

LE BAMBINO

 

 

 

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, seules les pattes du BAMBINO sont touchées par cette mutation proche du nanisme, la forme et la flexibilité de sa colonne vertébrale étant semblables à celles de tous les autres chats. Sa mobilité n’est en rien entravée.

Ses petites pattes ne l'empêchent aucunement de se défendre ou de courir vite, d'autant qu'il sait grimper beaucoup mieux que la plupart des autres chats.

 

 

 

 
Les Bambinos ont été au départ , les hybrides délibérée des chats nains raccourcis, né du mariage entre le Munchkin et le Sphynx, les résultats escomptés étant un chat sans poil, court avec une apparence athlétique et une personnalité douce ,sociale et affectueuse. Les Bambinos sont intelligents, amicales et très agiles, leur taille ne gêne pas les mouvements. Ils aiment être manipulés car ce sont des chats très interactifs.
 
Les portées des Bambino produisent des chatons les pattes courtes et longues jambes,dans ce cas précis .La seule différence entre les frères et sœurs courts et hauts sont leur longueur de jambe.  Les Bambinos longues jambes sont essentielles pour le programme d'élevage de Bambino car ils correspondent à la norme dans tous les autres sens et sont essentiellement les mêmes que le Sphynx. Ils ne portent pas un gène pattes courtes.
 
 
Les Bambinos sont actuellement admis à l'enregistrement dans les rares et Exotic Feline Registry (REFR). Ils sont reconnus comme une nouvelle race expérimentale par The International Cat Association (TICA) et seront affichera dans la TICA comme Sphynx, nouveau Trait.
Ils sont reconnus en tant que race expérimentale au (WCF) World cat fédération ,
 
 




 

L' histoire du Bambino
 
Chats courts, glabres, étant le produit de Munchkin à Sphynx .
Stephanie et Pat Osborne de la chatterie HolyMoly,  aux U S A ,d'acquérir un de ces hybrides Munchkin/Sphynx et instantanément tombé sous le charme avec sa personnalité et son apparence. Après beaucoup de recherches sur la santé et la viabilité de ces chats courts, glabres, la race de Bambino a été créée et fondée en 2005 par Stephanie et Pat.
 Le nom Bambino d'origine italienne convient parfaitement a cette petite race  et a été choisi  car sa traduction est « Bébé chats » , est une véritable description puisque les Bambinos conserve l'apparence et le comportement du chaton toute leur vie.
 
La première portée de Bambinos enregistrés est nés à la chatterie de HolyMoly. Une demande d'enregistrement est envoyée à The International Cat Association (TICA) pour acceptation comme une nouvelle race et en 2006 par Stephanie et Pat.  La TICA  a reconnu les Bambinos comme une nouvelle race expérimentale et a commencé à les inscrire en tant que tel.  Ils sont également acceptés à l'enregistrement de la Rare et Exotic Feline Registry (REFR).
Les bambino sont reconnus en tant que race à la WCA (world cat association)
 
 
 
STANDARD
 
 
TÊTE :
 
Forme : Taille moyenne, mis à jour le coin avec des contours arrondis, légèrement plus long que large. Crâne est légèrement arrondi avec un front plutôt plat et une pommettes proéminentes .
 
Yeux : Forme de grandes et arrondies de citron. En pente jusqu'au coin externe de l'oreille. Un peu plus à une largeur de œil entre les yeux.
 
Oreilles : Très grand, large à la base et ouvert. L'intérieur est totalement dépourvue de poil. Peu de poils autorisés sur bas bords extérieurs et à l'arrière de l'oreille.
 
Profil : Deux rabotés, front plat. bon stop.
 
Museau et Menton : Fort arrondi museau et menton ferme.
 
Profil : profil court bien stoppé
 
Cou : Moyen de longueur, arrondie et bien musclé. Le cou arches des épaules jusqu'à la base du crâne et est puissant, surtout chez les mâles.
 
 
CORPS:
 
Torse : Taille moyenne, moyen à moyen long en longueur. La poitrine est large. L'abdomen est équilibré, ayant l'apparence d'avoir mangé un gros repas, mais pas gras.
 
Jambes : Courtes avec ossatures moyenne et de la musculature ferme. Pattes arrières légèrement plus longs que l'avant a permis. Légère, s'inclinant devant jambes autorisés. Les femelles peuvent avoir une ossature légèrement plus fine.
 
Pieds : Médium en forme de taille, de forme ovale avec des orteils longs et minces. Les coussinets des pattes sont plus épais que chez les autres races, donne l'impression que le chat, marche sur des « coussins d'air ». Les orteils sont très longs, minces et visible.
 
Queue :  La longueur est en proportion du corps. Une lion queue (nuage de poils sur pointe) acceptable.
 
Musculature : Dur et musclé, n'est pas délicat.
 
Ossature : moyen
 
ROBE/COULEUR:
 
 
Texture : Touché peau de Chamois. La peau est très ridée chez les chatons. Adultes ils devraient conserver des rides autant que possible, en particulier sur la tête, bien que le froissement ne devrait pas être tellement prononcé qu'il affecte les fonctions normales du chat.
 
DESCRIPTION GÉNÉRALE :
 
Le Bambino standard serait un chat robuste, musclé, avec une apparence glabre et un type distinct des autres races. C'est un chat intelligent, amical qui est agile, car sa taille ne gêne pas dans ses mouvements.
Le Bambino semble être un chat sans poil, même s'il n'est pas vraiment sans poils. La peau doit avoir la texture du chamois. Elle peut être recouverte très fine qui est presque imperceptible à le œil et au toucher. Sur les oreilles, museau, queue, pieds et scrotum, court, poils doux, fine sont autorisé. Absence de poils rend le chat très chaud au toucher. Moustaches et sourcils peuvent être présents, entières ou cassées, ou peuvent être totalement absents. Le chat ne doit pas être délicat. Les mâles peuvent être jusqu'à 25 pour cent plus grande tant que les bonnes proportions sont maintenues. Bambino est doux trempé, vif, intelligent et surtout se prêtent à la manipulation sans difficuleté.
 
 
PÉNALITÉS : Si le corps est trop mince, frêle apparence délicate ,ossature fine; trop cobby ou étrangers. Absence de rides sur la tête. Profil droit, tête étroite. Quantités importantes de poils au-dessus de la cheville.
 
DISCALIFICATION:  preuve de d'épilation,  rasage ou tout autre moyen de l'épilation. Incapacité à gérer son chat




 

 
MUNCHKINS
 
 
 
 
Munchkin
Munchkinshorthaired.jpg
Jeune Munchkin colourpoint

Espèce Chat (Felis silvestris catus)
Région d’origine
Région Drapeau des États-Unis États-Unis
Caractéristiques
Silhouette Type semi-foreign
Taille Court sur pattes
Poil Court ou mi-long
Robe Toutes
Tête Triangle adouci
Yeux Moyens à grands, placés de biais
Oreilles Taille moyenne, espacées l'une de l'autre
Queue Portée haute et droit lorsque le chat se déplace
Standards

Le Munchkin est une race de chat originaire des États-Unis. Ce chat est caractérisé par ses pattes très courtes.

 

ORIGINES

 

Le Munchkin est une race récente. C'est en 1983 qu'une éleveuse de Louisiane, Sandra Hochenedel, recueillit une chatte noire aux pattes courtes, nommée Blackberry ; celle-ci donna naissance à plusieurs chatons dont la moitié possédaient la mutation raccourcissant leurs pattes. Ce n'était pas la première fois que la mutation apparaissait, en effet, durant tout le XXe siècle, des chats ayant les mêmes caractéristiques avaient déjà été exposés en Angleterre ou en Russie.

La première exposition montrant un Munchkin s'est déroulée en 1991, au Madison Square Garden de New York.

Le nom de Munchkin vient du film Le Magicien d'Oz, dont l'héroïne rencontre un peuple d'humanoïdes de petite taille nommés Munchkins. Tous les sujets actuels descendraient de Blackberry. Depuis la naissance de la race, des croisements ont été effectués avec d'autres chats, cependant il est important que le Munchkin garde son type modéré et proche de l'Européen.

La race n'est pas reconnue par de nombreuses associations félines dont la Fédération Internationale Féline et le Governing Council of the Cat Fancy (GCCF); en effet, ces associations considèrent qu'il s'agit d'une maladie génétique qui ne doit pas faire l'objet d'un élevage sélectif. En revanche, la International Cat Association reconnaît le Munchkin comme une race à part entière.

Standards

 

 

Le corps est de taille moyenne à grande, d'une forme plutôt rectangulaire avec une poitrine large et une ossature et une musculature fortes.

Les pattes, qui distinguent le Munchkin des autres races, sont courtes, bien musclées et solides. Les postérieurs sont légèrement plus hauts que les antérieurs et les pieds doivent être ronds et fermes. On remarque une différence de taille entre les mâles et les femelles. Chez ces dernières, les pieds sont plus petits.

La queue est de longueur moyenne, arrondie au bout et portée bien droit lorsque le chat est en mouvement.

La tête forme un triangle adouci. Le front et le crâne sont légèrement arrondis, le nez peut avoir une légère bosse. Les yeux sont de taille moyenne à grande et sont placés de biais. Toutes les couleurs sont acceptées mais elles doivent être coordonnées avec la robe. Les oreilles sont de taille moyenne, larges à leur base et placées assez éloignées l'une de l'autre.

Les Munchkin existent en poil court et mi-long. Chez les sujets à poil court, la fourrure est couchée sur le corps, sans trop de sous-poil. Chez les sujets mi-longs, les poils sont soyeux et également avec peu de sous-poil. Une légère collerette peut être acceptée et la culotte doit être bien fournie. Toutes les couleurs et tous les patrons sont acceptés.

Contrairement aux bassets, le Munchkin n'est pas sujet aux problèmes de colonne vertébrale.

 

Seules les pattes du Munchkin sont touchées par cette mutation proche du nanisme, la forme et la flexibilité de sa colonne vertébrale étant semblables à celles de tous les autres chats. Sa mobilité n’est en rien entravée.

longévité : entre 15 et 20 ans

 

Caractère

Le Munchkin est réputé pour conserver son caractère de chaton une fois parvenu à l'âge adulte. Ce serait un chat très sociable, au tempérament plutôt grégaire. Il serait généralement actif et la taille de ses pattes ne l'empêche pas de courir.

 

 

 

 

 
 
SPHYNX
 
 
Le Sphynx semble être un chat sans poil, même s'il n'est pas vraiment sans poils. La peau doit avoir la texture du chamois. Elle peut être recouverte très fine qui est presque imperceptible à le œil et au toucher. Sur les oreilles, museau, queue, pieds et scrotum, court, doux, fine sont autorisé. Absence de manteau rend le chat très chaud au toucher. Moustaches et sourcils peuvent être présents, entières ou cassées, ou peuvent être totalement absents. Le chat ne doit pas être petit ou délicat. Le Sphynx est doux , vif, intelligent et surtout se prêtent à la manipulation.




 

Développement futur du chat Bambino
 
 
 
Bambinos sont encore une nouvelle race et rare. Notre groupe d'éleveurs de Bambino dévoués travaillent avec des chats sains qui correspondent à la norme Bambino et de les avoir acceptées dans le monde entier dans tous les registres.
Les Baminos sont comme le Sphynx et respectent la norme Sphynx/Bambino. Les chatons de longues jambes dans chaque portée sont essentiellement Sphynx car ils sont porteurs d'aucune gène nain, mais ils ne portent pas le nom de Bambino à ce stade. Notre objectif est de les avoir accepté dans un groupe de race Sphynx finalement. Puis les chatons courts serait Bambinos et leurs frères et sœurs longues jambes serait en mesure de qualifier ce qu'ils sont vraiment : Sphynx.
 
Notre programme d'élevage se concentre principalement sur le pure race BAMBINO
 
 
 
 
 
 
 NOTRE FEMELLE KROKHA LITTLE TINY
 
 
BAMBINO